Rechercher
  • kamel191

Où partir à la montagne en été ?


Vous projetez de passer vos prochaines vacances d’été en famille ou entre amis à la montagne. Cette option offre, en effet, plusieurs avantages par rapport aux vacances au bord de la mer : l’air pur, les multiples activités que vous pourrez pratiquer, la savoureuse gastronomie du terroir, la découverte de magnifiques paysages… Où partir à la montagne en été ? La Plagne Montalbert représente la destination idéale pour une escapade estivale.



La Plagne Montalbert : un cadre rêvé pour de belles vacances d’été


Village de moyenne altitude (situé à 1 350 mètres) niché au centre de la vallée de la Tarentaise, La Plagne Montalbert jouit d’un emplacement exceptionnel, en face du mont Blanc. Dès votre arrivée dans cette agglomération à taille humaine, vous serez charmé par le paysage spectaculaire formé par la forêt à proximité et la chaîne montagneuse en ligne de mire. Vous serez enchanté par l’authenticité de ce site avec son architecture montagnarde, ses constructions en bois ou en pierre, ses bâtiments de faible hauteur aux toits à deux plans, sa rue piétonne qui regroupe la majorité des commerces et services. Si vous souhaitez trouver un hébergement situé plus haut en altitude, vous trouverez au cœur de la forêt des centres de vacances qui proposent des séjours inoubliables.

Lors de vos vacances d’été à La Plagne Montalbert, vous aurez l’occasion de partager en famille des plaisirs simples. Ce village savoyard représente le point de départ de multiples activités sportives ou de loisir qui raviront les petits et les grands.



La montagne en été : des activités en pleine nature


La Plagne Montalbert et son magnifique environnement offrent en été un immense terrain de jeu. Les multiples activités disponibles se pratiquent en pleine nature. Vous aurez l’opportunité d’apprendre (ou de réapprendre) à vivre dehors et de découvrir le monde extérieur, la montagne, l’air pur, la liberté et les sensations fortes.

  • Le vélo

Pour la petite histoire, sachez que c’est à la Plagne que les VTT ont été présentés pour la première fois en France dans les années 80. Cette station tarentaise dispose d’un lot impressionnant d’équipements pour répondre aux besoins des VTTistes et des cyclistes de tous niveaux qui souhaitent parcourir les kilomètres d’itinéraires agrémentés de boucles, de montées et de cols. Cette station est également dotée d’un bike-park et de spots ludiques.

Les amateurs de sensations fortes peuvent opter pour un VTT à assistance électrique pour surmonter les pentes difficilement accessibles avec un VTT classique.

  • Les sports d’eaux vives

Située au cœur de la vallée alpine, La Plagne Montalbert dispose d’un atout de choix : une rivière qui s’apprête à la pratique des sports de glisse en eaux vives, l’Isère. Grâce à son dénivelé naturel accentué par la fonte des neiges et les précipitations au printemps, cette rivière offre un parcours hors du commun pour le canoë, le rafting, le kayak ou l’hydrospeed pour les plus téméraires.

Tout au long du parcours, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté de l’environnement : la traversée du village d’Aime, les gorges de la pucelle, les passages boisés…

Les activités en eaux vives se pratiquent en groupe. Un gonflable peut accueillir jusqu’à 8 personnes (à partir de 8 ans).

  • Les randonnées pédestres

Êtes-vous adepte des randonnées en famille ? Vous serez comblé par votre séjour estival à la montagne à La Plagne Montalbert. Vous aurez l’occasion de traverser une forêt ancestrale, de franchir des ruisseaux limpides, de découvrir les alpages fleuris. Cette station propose un grand nombre d’itinéraires balisés convenant à tous les niveaux de marche.

Les enfants apprécieront particulièrement l’itinéraire du « Renard Futé » qui est jonché de panneaux ludiques apportant des explications sur la forêt, les oiseaux, l’histoire des bergers qui arpentait autrefois le sentier des Alpagistes.



Des activités sportives de haut niveau à pratiquer en montagne en été


Si vous souhaitez vivre des moments de sensations intenses, ne manquez pas de pratiquer les activités suivantes lors de votre prochain séjour en montagne, à La Plagne Montalbert :

  • La Via Ferrata

À mi-chemin entre l’escalade et la randonnée, la Via Ferrata consiste à s’engager sur un itinéraire sportif sur une paroi rocheuse. Cette activité consiste à se déplacer vers le haut en suivant une ligne prédéterminée comportant des rampes, des échelles, des ponts, des poutres… Arrivé au sommet, vous aurez l’occasion de jouir de points de vue époustouflants sur l’ensemble de la vallée.

  • L’escalade

Pratiquez-vous déjà l’escalade en salle ? Durant vos vacances d’été à la montagne à La Plagne Montalbert, vous aurez l’opportunité de profiter d’une version en pleine nature et de rejoindre les cimes en compagnie d’un guide ou d’un coéquipier expérimenté.

  • Le trail

Vous choisirez l’itinéraire convenant à votre niveau de sportif parmi la vingtaine de parcours permanents dédiés au trail à La Plagne.



La Plagne Montalbert : des activités de loisirs pour petits et grands en été


Ce village propose également des activités pour les enfants, notamment un toboggan aquatique géant de 125 mètres. Ce dispositif surplombe un espace-terrasse imitant une plage avec des poufs et des parasols pour vous permettre d’observer dans le confort absolu vos petits qui glissent dans le toboggan.

Au cas où vous voulez vous offrir des séances de baignade et de farniente, vous trouverez à proximité d’Aime un plan d’eau surveillé entouré d’une pelouse-plage aménagée propice pour un bronzage en toute quiétude.

La Plagne Montalbert est aussi connue pour son animation en toutes saisons. Au mois d’août, le festival « Festoche des mioches » met les enfants à l’honneur pendant toute une semaine : les petits pourront participer aux différents ateliers proposés (magie, modélisme, ébénisterie…).


Quant à l’hébergement, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un établissement convenant à vos besoins et à votre budget. Vous avez le choix entre des auberges, des hôtels clubs, des villages de vacances ou encore la location d’appartement, au Chalet d’Aulp idéalement localisé au cœur de Paradiski par exemple.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On croit souvent à tort que faire du ski coûte trop cher, que les sports d’hiver ne sont pas à la portée de tout le monde. En effet, la France est connue pour proposer les forfaits de ski les plus abo