Rechercher
  • kamel191

Où aller à la montagne ?


Vous envisagez de passer vos prochaines vacances en famille ou avec des amis à la montagne. Vous êtes attiré par une station village de La Plagne localisée dans la vallée de la Tarente : La Plagne Montalbert. Comme c’est la première fois que vous séjournerez dans ce site touristique, vous souhaitez vous informer sur la meilleure solution d’hébergement pour des vacances en groupe et les différentes activités que vous pourrez pratiquer au cours de votre villégiature. Que faire et où aller à la montagne à La Plagne Montalbert en hiver ou en été ?



La Plagne Montalbert : un village convivial et animé tout au long de l’année


La Plagne Montalbert est un charmant village savoyard qui est idéalement localisé dans l’un des plus grands domaines skiables au monde : Paradiski et La Plage proposent au total 425 km de pistes. Cette station est réputée pour ses animations organisées aussi bien en hiver qu’en été. Citons, entre autres, les représentations de troupes théâtrales, les soirées savoyardes, les parties de barbecue, le festival « Festoche des mioches » au mois d’août, les sorties découvertes, la « Semaine Zen » ou encore « la Magie de Noël ».

La Plagne Montalbert est connue pour sa convivialité. Lors de votre séjour, vous aurez l’opportunité d’apprécier le bon accueil qui fait sa renommée. Vous adorerez aussi le décor de station de moyenne altitude : l’architecture typiquement montagnarde, la vue magnifique sur le Mont-Blanc, son cadre boisé, les sapins enneigés en hiver, le regroupement des commerces et les services dans une rue piétonne. L’environnement et l’ambiance régnant dans ce village à taille humaine favorisent la détente et la relaxation. Vous reviendrez de vos vacances entièrement ressourcé !



Une destination privilégiée des amateurs de ski


La station-village La Plagne Montalbert représente une destination privilégiée des skieurs issus de tous les horizons. Son gigantesque domaine, le Paradiski propose au total 425 km de pistes dont 22 % traversent la forêt et 70 % au-dessus de 2 000 m d’altitude. Sur les 264 pistes existantes, 12 sont vertes et 137 sont bleues. Les débutants peuvent emprunter ces pistes qui traversent l’intégralité du domaine Paradiski. De leur côté, les skieurs de niveau avancé trouveront leur bonheur sur les 79 pistes rouges. Ceux qui ont le goût du risque s'aventurent sur les 36 pistes noires à condition de se faire accompagner par un guide chevronné.

Le domaine est doté d’équipements modernes : 30 remontées mécaniques et une télécabine Express qui transporte les amateurs de glisse à 2000 m d’altitude en moins de 6 minutes. Grâce à son parc de 808 canons à neige, il garantit de la neige durant toute la saison hivernale.

À part le ski sur piste, la station-village est propice à la pratique de plusieurs activités de glisse alternatives, comme le ski de fond, le ski de randonnée, le ski hors pistes, le bobsleigh, les balades en traîneau tiré par des chiens.



Que faire en montagne en été ?


La Plagne Montalbert propose également une multitude d’activités aux vacanciers qui souhaitent aller à la montagne en été.


Le vélo : que vous soyez simple cycliste ou VTTiste, vous trouverez du plaisir à parcourir les itinéraires adaptés à tous les niveaux.

Les sports d’eaux vives : comme la vallée où se situe La Plagne Montalbert est traversée par l’Isère, une rivière qui est dotée d’un dénivelé naturel, vous aurez l’occasion de goûter aux joies du canoë, du rafting ou du kayak. Ces sports peuvent se pratiquer en groupe.

Les randonnées pédestres : partez en famille à l’exploration de la forêt ancestrale et des alpages fleuris. Vous avez le choix entre plusieurs itinéraires balisés en fonction de votre niveau de marcheur.

— La découverte du patrimoine : la vallée tarentaise dispose d’un riche patrimoine culturel. Profitez de votre séjour pour visiter la Mini ferme du Forperet, la chapelle de Montgrésin, le Musée La Fruitière…

Des activités pour les amateurs de sensations intenses : l’escalade, la Via Ferrata, le trail, le parapente, le deltaplane, l’accrobranche, le mountain cart en mode sportif.



Où aller en montagne pour des vacances d’hiver ou d’été ?


Station réputée de la vallée tarentaise, en Savoie, La Plagne Montalbert offre aux vacanciers de nombreuses solutions d’hébergement : des résidences, des hôtels, des centres de vacances, des gîtes, des appartements, des chalets…

Si vous souhaitez passer votre séjour au sein d’un établissement localisé au cœur du domaine Paradiski, le Chalet L’Aulp est tout indiqué ! Idéalement situé sur le front de neige et à seulement 50 m de la télécabine Express, le Chalet L’Aulp propose :

— 2 appartements de 100 m² pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes (3 chambres – 3 salles de bain)

— 2 appartements de 110 m² pouvant héberger jusqu’à 10 personnes (4 chambres – 4 salles de bain)

— 1 appartement de 200 m² : pour 16 personnes (6 chambres – 6 salles de bain)

— 1 appartement de 220 m² : jusqu’à 20 personnes (8 chambres – 8 salles de bain).

Pour rendre votre séjour le plus agréable possible, cet établissement propose de nombreuses prestations qui sont incluses dans la location d’un appartement, comme :

La réception — conciergerie : les préposés à l’accueil se tiennent à votre entière disposition pour satisfaire à vos moindres exigences.

Des places de parking : chaque locataire d’appartement dispose de 2 places de parking privatives dans le sous-sol. Cet endroit est fermé et sécurisé par un système de vidéosurveillance.

Le WiFi gratuit : chaque appartement est doté d’un box 4G privatif pour un usage illimité.

Le bois de cheminée : en hiver, l’établissement fournit la quantité de bois nécessaire pour l’utilisation de la cheminée tout au long de votre séjour.

Le linge de toilette : la location d’un appartement inclut la fourniture d’un drap et d’une serviette de bain par personne ainsi que d’un tapis pour chaque salle de bain. Vous pouvez demander un changement en cours de semaine.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

On croit souvent à tort que faire du ski coûte trop cher, que les sports d’hiver ne sont pas à la portée de tout le monde. En effet, la France est connue pour proposer les forfaits de ski les plus abo